(Closed) Calling all “Abeilles Françaises” (French Bees)

posted 7 years ago in The Lounge
Post # 3
Member
3360 posts
Sugar bee

Bonjour ma chère ! Je suis québécoise et je vis à Montréal ! Tu demeures à Toronto? Comment as-tu appris le français ? Quel est ton emploi ?

Très bonne idée de post !

Post # 4
Member
1061 posts
Bumble bee
  • Wedding: December 2011

Bonjour!  Je suis viens du nouveau-brunswick.  Le francais n’est pas my langue maternelle, mais j’ai pris l’immersion a l’école.  Je parles francais fréquemment au travail parceque le NB est officiellement bilingue.

Post # 6
Member
1061 posts
Bumble bee
  • Wedding: December 2011

Dans quel quartier de Toronto habites-tu?  Je visite Toronto quelques fois par ans pour le travail et j’ai beaucoup d’amis là.

Post # 8
Member
1061 posts
Bumble bee
  • Wedding: December 2011

Mes amis habite au centre-ville et Etobicoke, mais ils sont presque tous les avocats qui travaille dans le quartier d’affairs.

Post # 9
Member
842 posts
Busy bee
  • Wedding: May 2012

Bonjour :).  Je parle Anglais, mais J’ai etudie francais a college et universite.   J’ai voyage a France quand j’avais 15 ans et 18ans.  Paris c’est mon cite favorite.  Fiance et moi voudrais voyage a la dans un ou deux ans, alors Je voudrais pratiquer avec vous.

 

…apologies if that was atrocious….

 

 

Post # 11
Member
1120 posts
Bumble bee
  • Wedding: January 2010

Bonjour!

J’ai grandi au Québec, mais suis déménagée en Ontario quand j’ai emménagé avec mon mari… Toujours près d’Ottawa, donc ce n’était pas un gros déménagement.

Je suis francophone, mais travaille presqu’uniquement en anglais, pour le gouvernement fédéral à Ottawa.

Le post est une bonne idée, j’ai toujours su que je n’étais pas la seule francophone ici, mais sans pouvoir identifier qui sont les autres.

🙂

Post # 12
Member
2135 posts
Buzzing bee
  • Wedding: September 2012

Bonjour! J’ai étudié français à l’université, c’était ma matière principale. J’ai voyagé à Paris deux fois avec ma lycée. Aussi, l’été dernier j’ai étudi´dans la ville de Chicoutimi dans une programe immersion.

Post # 13
Member
741 posts
Busy bee
  • Wedding: May 2012

Salut a tous!

Je suis américaine, mais je habitais à Paris pendant le derniers 4 ans avec mon fiance français. En fait je parle en anglais presque que tout le temps, comme Paris est une ville internationale et c’est facile à mon école/boulots de parler en anglais. Bref. Mais je imagine que Fiance et moi restera en France, donc j’ai besoin de faire l’intégration et pratique la langue régulièrement. Par conte, il me semble que je ne suis pas le même personne quand je parle en français – je reste timide, si ça a du sensé. Alors, je serai très contente de parler avec les autres abeilles! Je suis désolée si je fais des bêtises! 

Post # 14
Member
3360 posts
Sugar bee

Bon premièrement mesdames, PAS D’EXCUSES ! Je suis déjà très impressionnée lorsqu’une personne anglophone apprend le français. En plus, je trouve que votre français est très bien! 

Je suis très excitée de découvrir les abeilles du Québec ! 🙂 

@couawilou: Je reste présentement dans Villeray 🙂 As-tu encore de la famille ici? La mienne est en Abitibi ! Je suis née à Val-d’Or 🙂

Post # 15
Member
1120 posts
Bumble bee
  • Wedding: January 2010

@couawilou: Je suis surprise que tu arrives à parler en français au travail à Toronto! Je suis à Ottawa pour la fonction publique qui est supposée être bilingue et c’est très difficile d’interagir en français avec les gens – même avec les francophones!! On devient tellement habitués aux termes anglais que quand on essaie de se parler en français, on ne connait aucun terme technique et on retourne à l’anglais!

Des fois j’ai peur un peu parce que je me rends compte que j’utilise de plus an plus d’anglicismes, ou je cherche mes mots en français le soir quand je retourne à la maison. 🙁

The topic ‘Calling all “Abeilles Françaises” (French Bees)’ is closed to new replies.

Find Amazing Vendors